Etre autonome en nourriture
Devenir autonome en nourriture, c'est l'intérêt de la société d'utilité, puisqu'il est possible de supprimer de nombreuses industries polluantes, en partageant le travail sans diminuer le pouvoir d'achat. C'est le prix des marchandises qui diminue lorsque le temps de travail diminue. Ainsi nous travaillerions tous de moins en moins dans la société, pour nous laisser beaucoup de temps pour jardiner.
Un peu plus bas sur cette page vous découvrirez mon potager en vidéo, et mes animaux de basse-cour avec les poussins, les canetons et les lapereaux !
Car faire ses légumes soi-même en grande quantité pour l'année, et ses animaux de basse-cour, pour ne plus jamais acheter de viande et de légumes dans le commerce, c'est diminuer de 20 % l'effet de serre dû aux transports routiers, aux usines et aux abattoirs. C'est la meilleure façon de décarboner le secteur agricole pour améliorer l'état de la planète, afin d'apporter un avenir décent à nos enfants.
Voici la vidéo 8 : présentation de mon potager et de ma basse-cour.
Ici c'est la vidéo de mon champ, ou je cultive des pommes de terre pour l'année. Et ma grande serre dans mon jardin avec mes tomates, mes poivrons, et mes carottes en pot.
Voici la vidéo de mon potager avec de nombreux légumes pour toute l'année.
La suite de mon potager.
Ma basse-cour avec mon enclos à lapin.
Mes canards et mes poules avec leurs petits.
Il faut réclamer des jardins partager avec basse-cour.