« Ici deux récits à l'identiques de mon livre »
Pour clore mon ouvrage :
Je vais m'adresser à toute la population, qu'elle soit croyante, ou non. Dans n'importe quel pays du monde, la liberté veut que l'Homme croie , ou non, en un Dieu. Ici, je respecte les choix de tous, car la liberté est source de paix ! Et qu'y a t-il de mieux que la paix, si ce n'est l'amour ? Si tout le monde aimait son prochain, aucune guerre n'existerait sur terre.
Voici une comparaison de ma politique des minutes temps avec quelques extraits de la bible et notamment à des paraboles de Jésus-Christ tirées du Nouveau Testament qui expliquent le Royaume de Dieu. Pour vous faire comprendre que mon livre est probablement ce nouveau monde.
Première comparaison avec l'Évangile selon Jean :
La fête juive de la Pâque était proche et Jésus alla donc à Jérusalem. Dans le temple, il trouva des gens qui vendaient des boeufs, des moutons et des pigeons ; il trouva aussi des changeurs d'argent assis à leurs tables. Alors, il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous hors du temple, avec leurs moutons et leurs boeufs ; il jeta par terre l'argent des changeurs en renversant leurs tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : « Enlevez tout cela d'ici ! Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce ! » 1
1 : Jean 2, 13-16 BFC
Par ce geste très fort, Jésus-Christ s'attaque à l'argent et au commerce qui, à cause des profits qu'ils génèrent, ont toujours été source de révoltes, de violences, de misères et de guerres. Jésus montre, lui aussi, qu'il faut combattre l'argent pour réaliser le Royaume de Dieu. C'est ce que je propose en remplaçant l'argent par les heures de travail sur les comptes en banque. En défendant les pauvres et les misérables, Jésus ne s'en est jamais pris aux hommes, mais seulement à l'argent.
Deuxième comparaison avec l'Évangile selon Matthieu :
« Personne ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra le premier et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent. » 2
2 : Matthieu 6, 24 BFC
Le Royaume de Dieu ne peut compter sur l'argent, c'est Jésus Christ qui le dit. Cela rejoint ce que je propose. En se rémunérant avec nos heures sur nos comptes en banque, finis la pauvreté, les profits, les trafics, les arnaques et les violences. Nous pourrons vivre en paix, dans l'égalité.
Dans mon livre, j'ai écrit de nombreux autres exemples sur ce que dit Jésus-Christ sur le Royaume de Dieu en comparaison avec la société d'utilité qui utilise les minutes-temps à la place de l'argent pour vivre, jusqu'à vous expliquer l'origine du péché et ses conséquences. Pour découvrir tous ces exemples et ce nouveau monde, vous pouvez vous procurer mon livre dans la plupart des librairies ou sur ce site, en haut de la page d'accueil. Bonne lecture. Merci.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aussi me contacter à l'adresse suivante : avenir-nature@orange.fr